CET ESPACE

Le mot MULA en Sanskrit et en Pali est associé à la Racine –celle d’une dent ou d’un arbre–, les pieds, l’origine, le commencement, la source qui nourrit, les bases sur lesquelles on construit, les fondations.

Dans le Yoga le terme Mula est associé au mula-dhara chakra –lieu de la racine–. Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra mula-dhara est associé aux besoins de survie de base tels que la nourriture, l’abri contre le froid, être en sécurité, etc.

Mula fait également référence à la racine de toute action, et la racine de toute action naît d’une pensée. Lorsque nous commençons à raffiner nos pensées, nous prenons conscience que nous ne sommes pas seuls et par conséquent nos actions s’alignent dans la poursuite de notre bien-être et de celui de tous les êtres qui nous entourent.

Mula Yoga est un espace que nous co-créons à chaque rencontre. Par la pratique du Yoga et du Massage Thaï nous cherchons à mieux connaître notre corps, notre esprit, nos émotions et nos sens. Chaque séance est une invitation à s’engager sur un chemin de connaissance de soi.

Nourrir la racine de l’arbre de la vie pour faire croître la connaissance, cultiver le bien-être et cueillir le fruit de la réalisation de soi.

Si vous ouvrez votre cœur et devenez comme un enfant, vous serez toujours heureux, toujours satisfait. Dharma Mittra

MON PARCOURS

J’ai découvert le yoga pendant mes études d’arts plastiques à l’Université Nationale de Colombie à Bogotá. En 2010, à la fin de ma formation, j’ai décidé d’approfondir ma pratique personnelle et grâce à la rencontre avec mon amie et professeure de yoga Adriana Caro, j’ai fait connaissance de Sri Andrei Ram puis de la lignée de Sri Dharma Mittra qui sont devenus mes guides et qui ont inspiré mon chemin jusqu’à aujourd’hui.

En 2013, j’ai participé à la formation de professeurs de HATHA-RAJA YOGA (RYS Yoga Alliance- 200h) donnée par Sri Andrei Ram suite à mon désir d’apprendre comment intégrer les principes de la vie yogique dans ma vie quotidienne et de servir les autres en partageant cette belle pratique de bien-être et de connaissance de soi à partir de l’amour.

En 2014, le Massage Traditionnel Thaïlandais –pratique spirituelle bouddhiste– arrive dans ma vie comme complément de ma pratique de yoga et comme outil d’enseignement dans les séances de yoga que je partage par l’intermédiaire d’Alex Baechler avec qui j’ai fait plusieurs stages en Colombie et en Suisse. À partir 2017 je me suis installée en France, d’abord à Paris où j’ai proposé des cours de Hatha-Raja Yoga dans des espaces entrepreneuriaux et non conventionnels pendant trois ans.

En 2019, j’ai rencontré David Lutt et l’école Lulyani de l’Osteothai où commence mon parcours d’apprentissage du Massage Thaï dynamique et où naît mon intérêt pour connaître en profondeur les liens qui peuvent être tissés entre des disciplines telles que l’Ostéopathie et le Massage Thaï traditionnel.

Depuis la fin de l’année 2020, je suis installée à Die dans la Drôme (26) et je donne des massages au sein de l’Espace Soins & Bien-être de l’Espace Barral.

La base de ma pratique réside dans le partage avec enthousiasme des connaissances que j’ai acquises en suivant les principes de la tradition que mes professeurs m’ont transmis. En l’exerçant, j’établis une relation accueillant, bienveillante et toujours à l’écoute dont le centre est la compassion et le respect de l’autre.

Hari Om Tat Sat

Natalia Zamudio